Un expert du Muay Thaï au RNK Paris !

 

 

Ce sera l'une des grandes nouveautés de la saison 2014-2015 au RNK Paris, la mise en place d'un cours de boxe thaïlandaise le mardi soir en parallèle du Jiu-Jitsu brésilien !

 

Il sera animé par Mehdi Benabid, qui avait déjà organisé un stage d'initiation de 3 semaines cette saison et pris en charge les entrainements en boxe pied-poing de notre combattant Alexis Maillols et de plusieurs de nos compétiteurs avec le succès que l'on connait !

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore cet expert de " l'art du siam ", le Muay-Thaï ( nom traditionnel de la boxe thaïlandaise ) une petite présentation s'impose !

 

 

Mehdi Benabid a une expérience de plus de 20 ans en boxe thaïlandaise, aussi bien en tant que compétiteur qu'en tant qu'entraineur.

 

Formé à l'école d'André Zeitoun dont il est d'ailleurs diplomé en tant qu'instructeur, Mehdi a combattu aussi bien dans l'hexagone qu'en Thaïlande aux cotés notamment de son ami de longue date, le champion français Jean-Charles Skarbowsky.

Titulaire d'un brevet d'état en sports de contact et disciplines associées, Mehdi possède une grande expérience en muay-thaï mais également dans d'autres formes de boxe pied-poing.

 

Lors du stage qu'il a animé en mars 2014 au RNK Paris, Mehdi a su faire progresser tous les Ronins inscrits, par sa pédagogie et son savoir faire, une expérience couronnée de succès qu'il aurait été dommage de ne pas renouveller !

 

Dans son projet sportif, Mehdi a à coeur de développer chez nos élèves une boxe fluide et efficace, qui se complète harmonieusement avec le travail au sol enseigné en Jiu-Jitsu brésilien et en Grappling.


L'évolution des combattants en Pancrace ou en MMA montre qu'aujourd'hui, monter sur un ring sans avoir une bonne maitrise des techniques de percussions ( parfois associées à des saisies comme on en trouve en boxe thaï justement ) est devenu plus que risqué !

L'approche de Mehdi est particulièrement intéressante pour notre école car il s'est lui-même mis au Jiu-Jitsu brésilien et de ce fait adapte sa discipline d'origine aux exigences du combat au sol !

 

Preuve en est que les arts martiaux peuvent s'enrichir du partage de leurs techniques respectives et non se nier par peur de se confronter à une autre réalité que la leur.

 

C'est une chance et un honneur que nous avons de pouvoir bénéficier des connaissances de Mehdi au RNK Paris, aussi nous vous invitons à lui faire un accueil chaleureux !

 

Car nul doute qu'avec son savoir faire, il fera progresser aussi bien nos compétiteurs que les Ronins qui souhaitent explorer de nouvelles facettes du chemin sans fin de la pratique des arts martiaux !

Merci Mehdi Benabid et bienvenue dans la maison du Ronin !